Kolping

kolping

L'actuelle Caisse maladie Kolping SA, dont le siège est à Bâle, remonte à l'Œuvre Kolping Suisse, fondée en 1853. En 1885, l'Association catholique des compagnons fonda la caisse maladie en tant qu'association. En 1917, la Caisse maladie Colping a été reconnue par la Confédération comme caisse maladie propre à l'association, mais ce n'est qu'en 1974 que la caisse maladie a ouvert ses portes aux femmes et aux enfants. Dans le cadre de la loi sur l'assurance-maladie introduite en 1997, la caisse-maladie a été détachée de l'Association suisse Colping et transformée en société d'utilité publique en 2002. En 2016, nous avons été rattachés à la fondation Sympany. La Caisse maladie Kolping continue d'y apparaître en tant qu'entité juridique et en tant qu'entité juridique autonome, mais depuis 2017, elle n'a plus d'image de marque indépendante.

Informations

Adresse

55, rue de Wallisellen
Boîte postale 198
8600 Dübendorf

Assuré

18319 dans l'assurance de base

Durée de remboursement

Ø 7 jours

Ratio de solvabilité

59%

Frais administratifs

285 CHF par client

 Contact

Assurance de base Kolping

L'étendue des prestations de l'assurance de base est en général réglée par la loi - vous ne pouvez choisir que pour des cotisations : L'assurance maladie Kolping propose également un modèle d'assurance alternatif à l'assurance de base. Il règle le premier contact, dans les cas suivants : Apportez les réductions ainsi que la maladie :

  • Libre choix du médecin en Suisse
  • Le cabinet de groupe comme premier interlocuteur
  • Le médecin de famille comme premier recours
  • En cas de maladie, consulter d'abord un centre de conseil télémédical
  • Une pharmacie partenaire de Sympany fait office de point de contact
  • Choix entre un cabinet HMO ou un centre de consultation télémédicale

En plus de ces possibilités de rabais, vous pouvez également réduire vos primes grâce à des déductions plus importantes. Dans ce cas, le plafond est fixé à 2500 francs par an pour les adultes et à 600 francs par an pour les enfants.

Assurances complémentaires facultatives

En fonction de vos besoins personnels, vous pouvez avoir accès à différents suppléments pour combler la lacune de l'assurance de base.

  • Pour les patients ambulatoires, Kolping propose différentes assurances complémentaires. Plus peut par exemple garantir un remboursement plus élevé pour les aides visuelles, les médicaments sans ordonnance, la médecine alternative, la psychothérapie et les mesures de prévention ainsi que pour les transports d'urgence et les mesures de sauvetage à l'étranger. .. Les tarifs de primes garantissent des taux d'encaissement encore plus élevés, mais bien sûr aussi des primes plus importantes. Ce qui suit est valable pour les deux tarifs. Vous pouvez également payer une cotisation à un club de sport ou à une salle de sport.
  • Avec l'assurance complémentaire Kolping pour soins dentaires, vous pouvez vous faire soigner aussi bien en Suisse que dans les pays voisins. Le remboursement des prestations de traitement et d'examen dentaires s'élève jusqu'à CHF 5000 par an. De plus, jusqu'à 100 CHF par an sont remboursés pour les examens dentaires ainsi que les prestations de nettoyage et de radiologie. Les enfants de moins de 3 ans peuvent bénéficier gratuitement de cette couverture dentaire.
  • L'assurance complémentaire d'hospitalisation permet non seulement d'étendre les prestations de l'assurance de base, mais aussi et surtout de s'assurer le libre choix du médecin et de l'hôpital dans toute la Suisse. Nous sommes également d'accord sur la qualité de l'hébergement. Le choix s'étend de la division commune à la division privée en passant par la division semi-privée. Kolping propose les assurances hospitalières suivantes : Hospita générale, semi-privée, privée, globale. En outre, il est possible de choisir un tarif Flex avec des options semi-privées et privées afin de déterminer le niveau de confort avant l'hospitalisation.

Veuillez noter que la caisse maladie Kolping propose des rabais intéressants pour les familles. Les dons aux enfants mineurs sont environ 30 % moins chers dès que l'un des parents devient membre de Kolping.

 

En comparaison

Pour vérifier les tarifs des caisses maladie Kolping, nous vous recommandons l'outil de calcul des caisses maladie. Comparez les prix et les prestations afin d'identifier les potentiels d'économies immédiats. Si vous avez des questions, n'hésitez bien sûr pas à nous contacter.

Comparaison des caisses maladie 2023

Vous souhaitez changer de caisse maladie ? Nous vous aidons à le faire !

fr_FRFrançais