L’assurance maladie Innova se distingue quelque peu des autres caisses maladie suisses. La holding, dont le siège est à Gumlingen, propose des assurances maladie et accident aux particuliers et aux entreprises. Fondée en 1999, la compagnie d’assurance est spécialisée dans la distribution d’assurances complémentaires et garantit des prestations qui vont au-delà de l’assurance de base obligatoire. À ce jour, quelque 69.925 clients individuels ont opté pour une assurance complémentaire d’Innova. Les primes encaissées en 2018 se sont élevées à 91 285 millions de francs suisses. L’assurance santé pour les non-fumeurs offre des conditions particulièrement intéressantes. Comparez les prestations et les primes d’Innova pour voir si votre caisse maladie correspond à vos besoins.
Demandez dès maintenant un devis sans engagement.
Si vous êtes assuré de base auprès d’une caisse maladie suisse, vous êtes libre de choisir des assurances complémentaires auprès d’autres prestataires. Innova Krankenversicherung propose deux lignes de produits, sanvita et activa.
Les deux lignes de produits comprennent l’assurance complémentaire ambulatoire et l’assurance complémentaire hospitalière. Le modèle sanvita s’adresse toutefois spécifiquement aux non-fumeurs. Les caisses d’assurance maladie ne versent aucune prestation en cas de maladie du fumeur. En revanche, vous payez jusqu’à 35% de prime en moins.
Supplément dans le domaine de l’assurance ambulatoire, vous pouvez choisir entre deux modèles de tarifs : plus 1 et plus 2. L’assurance maladie complémentaire prend en charge les méthodes de traitement dans les domaines de la médecine alternative, les soins d’urgence ambulatoires à l’étranger et couvre les frais suivants :
Lunettes et lentilles de contact
Test et vaccination
Orthodontie et soins dentaires pour les enfants et les jeunes jusqu’à 20 ans
Aide pour les affaires domestiques.
Une assurance dentaire complémentaire vous permet d’étendre votre couverture. Dans les trois classes d’assurance, l’assurance dentaire complémentaire prend en charge 50 à 75 % des frais de traitement. Le montant maximal des frais s’élève à 1000 CHF, 1500 CHF ou 3000 CHF par année civile.
Outre l’assurance maladie complémentaire, la caisse maladie Innova propose une assurance voyage, une assurance capital-risque, une assurance protection juridique, une assurance d’indemnités journalières en cas de maladie et une assurance accidents.
L’assurance hospitalisation complémentaire vous permet de choisir librement le médecin et l’hôpital dans toute la Suisse. Une hospitalisation à l’étranger est également éligible. De plus, elle participe aux frais de cure et de convalescence. Vous pouvez choisir la manière dont vous souhaitez être hospitalisé :
Couverture générale : hébergement dans une chambre à plusieurs lits dans un service général.
Couverture semi-privée : hébergement avec deux chambres dans une division semi-privée.
Couverture privée : hébergement en chambre individuelle dans une division privée.
Si vous optez pour l’assurance hospitalisation complémentaire flexible Switch, vous pouvez réduire vos primes d’assurance. Vous pouvez choisir d’être hébergé en division commune, semi-privée ou privée. Une partie des frais d’hébergement est à votre charge. Il en coûte 10 francs par jour pour la division commune, 75 francs pour la division quasi-privée et 200 francs pour la division privée.
Vous souhaitez savoir s’il vaut la peine de changer pour Innova ? Ou cherchez-vous une assurance de base qui accompagne l’assurance complémentaire d’Innova ? Faites une comparaison d’assurance ! Nous vous conseillons gratuitement et sans engagement et trouvons l’offre d’assurance la plus avantageuse pour vous.