L’assurance-maladie Visana, dont le siège est à Berne, est née en 1996 de la fusion des compagnies d’assurance KKB, Grütli et Evidenzia. Actuellement, 698.000 assurés sont couverts par l’assurance de base obligatoire, ce qui correspond à une part de marché de 7,3 %. Les primes encaissées s’élèvent à environ 3,3 milliards de francs suisses. Outre l’assurance de base, les caisses d’assurance maladie proposent également diverses assurances complémentaires optionnelles.
Demandez dès maintenant un devis sans engagement.
Avec une prime moyenne de CHF 504.90, Visana fait partie des caisses-maladie les plus chères de Suisse en 2019. Les prestations de l’assurance de base dépassent les prestations légales obligatoires. Le modèle standard comprend également la protection légale de la santé et le conseil télémédical gratuit. En outre, vous avez le libre choix du médecin et pouvez décider vous-même de consulter votre médecin de famille, un spécialiste ou un hôpital.
Vous pouvez économiser de l’argent en augmentant le montant de la déduction ou en choisissant un modèle d’assurance alternatif. La Visana Assurance-maladie propose deux modèles de médecin de famille. Le modèle Managed Care choisit un médecin de famille ou une Group Health Maintenance Organisation (HMO) comme premier interlocuteur en cas de maladie. Avec Med Direct, vous consultez d’abord votre médecin. Les économies de primes d’assurance peuvent atteindre 18 pour cent.
La couverture de base est complétée par trois modèles de télémédecine. Avec les modèles Telmed TelDoc, Med Call et Tel Care, vous devez d’abord vous adresser au centre de conseil en télémédecine avant de consulter un médecin.
Pour combler les lacunes d’assurance de l’assurance de base obligatoire, vous pouvez souscrire une assurance complémentaire ambulatoire facultative à trois niveaux. Les assurances complémentaires ambulatoires I, II et III contribuent aux frais de lunettes, de lentilles de contact, de moyens auxiliaires médicaux, de médicaments non remboursés et d’examens préventifs. En outre, elles prennent en charge une partie des vaccinations préventives ainsi que les frais de transport et les prestations de fitness. En outre, l’assurance voyage Vacanza est incluse gratuitement.
L’assurance complémentaire s’adresse aux preneurs d’assurance qui souhaitent une médecine alternative en plus de la médecine conventionnelle. Les niveaux de prix peuvent être choisis parmi Complémentaire I, II et III. Selon le niveau tarifaire, les assurances complémentaires remboursent 90 % des frais de traitement jusqu’à un total de 1000, 4000 ou 10 000 CHF par an.
L’assurance hospitalisation générale comprend le libre choix de l’hôpital dans toute la Suisse, la chambre à plusieurs lits, l’assurance voyage Vacanza, les cures en chambre, les cures thermales et les cures de convalescence. L’assurance hospitalisation semi-privée et privée SpitalFlex vous permet de choisir librement votre médecin pour votre couverture d’assurance. La variante tarifaire semi-privée est valable pour un séjour en chambre double et la variante tarifaire privée pour une chambre individuelle. De plus, une allocation de maternité est accordée pour les accouchements ambulatoires.
L’assurance dentaire complémentaire vous protège contre les frais supplémentaires liés aux soins dentaires. Vous pouvez choisir parmi 10 niveaux de prestations. L’assurance dentaire couvre jusqu’à 75% des frais de traitement et prend en charge un total de 5000 CHF par an.
Pour savoir si Visana est la bonne caisse-maladie pour vous, il vous suffit de comparer les offres d’assurance. Nous vous conseillons gratuitement et sans engagement et vous aidons volontiers à comparer les prestations et les primes de votre caisse-maladie.