Arcosana fait partie de CS Lucerne, la plus grande caisse maladie de Suisse. Plus de 200 000 assurés ont opté pour l’assurance obligatoire des soins d’Arcosana. Si vous cherchez une caisse-maladie avec un bon rapport qualité/prix, faites une comparaison d’assurance.
Demandez dès maintenant un devis sans engagement.
Les prestations de l’assurance de base sont régies par la loi. Le modèle standard (choix du médecin) vous permet de choisir le médecin que vous souhaitez consulter en cas de maladie. Si vous souhaitez économiser des primes, vous pouvez choisir un autre modèle d’assurance. Le modèle du médecin de famille prévoit qu’en cas de maladie, vous vous adressiez d’abord à votre médecin de famille. Si un traitement supplémentaire est nécessaire, votre médecin vous orientera vers un spécialiste ou un hôpital. Si vous optez pour le modèle Group Health Maintenance (HMO), le premier interlocuteur est un médecin de groupe ou un réseau de médecins. Le modèle Telmed reçoit d’abord des conseils téléphoniques d’un professionnel de santé de la hotline Medgate et des orientations si nécessaire. Vous pouvez consulter directement un obstétricien / gynécologue ou un ophtalmologue sans avoir besoin d’une référence.
Les prestations de l’assurance de base peuvent être prises en charge par n’importe quelle assurance complémentaire. Avec l’assurance complémentaire myFlex, la caisse maladie Arcosana propose une protection complémentaire flexible pour les soins ambulatoires, la médecine alternative et l’hospitalisation. L’assurance ambulatoire myFlex prend notamment en charge les soins d’urgence et le rapatriement dans le monde entier, participe au traitement des yeux au laser et paie l’orthodontie des dents des enfants. L’assurance alternative myFlex est destinée à ceux qui souhaitent augmenter les coûts de la médecine alternative. L’assurance complémentaire rembourse les traitements jusqu’à 10 000 CHF. Non déductible. Avec l’assurance hospitalisation myFlex, vous avez le libre choix de l’hôpital et, avant l’admission, du séjour en division commune, semi-individuelle ou individuelle. Les assurances complémentaires existent dans les niveaux Economy, Balance et Premium. Pour ces niveaux, le montant de la prime et le montant maximal remboursé diffèrent.
L’assurance maladie Arcosana L’assurance dentaire prend en charge les frais qui ne sont pas couverts par l’assurance obligatoire des soins. Il s’agit notamment de prestations dans les domaines de l’hygiène dentaire, du rembourrage, des prothèses dentaires, de la correction de la position des dents et de l’inspection. Selon la formule choisie, le montant du remboursement s’élève à 50-75% des frais de traitement et la caisse d’assurance maladie verse jusqu’à 5000 CHF par année civile.
Les personnes souhaitant économiser sur leurs primes peuvent non seulement choisir un modèle d’assurance alternatif à l’assurance de base, mais également obtenir une déduction annuelle plus importante. La déduction maximale est de 2500 CHF pour les adultes et de 600 CHF pour les enfants. Vous pouvez également obtenir une réduction de prime en combinant différentes assurances complémentaires. Si vous assurez toute votre famille dans l’assurance complémentaire de l’AMB, les enfants mineurs bénéficient d’un rabais familial de 40% sur le modèle Global Classic Basic.
Grâce à notre comparateur de caisses-maladie, vous pouvez savoir si l’offre d’Arcosana est faite pour vous. Le calculateur de primes vous indique votre potentiel d’économies individuel. Si vous le souhaitez, vous pouvez demander directement une offre d’assurance sans engagement. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.